Icône de recherche Download.it

Affiche en temps réel sur le bureau les discussions depuis le réseau Messager de Facebook

Affiche en temps réel sur le bureau les discussions depuis le réseau Messager de Facebook

Vote : (66 votes)

Licence: Gratuit

Éditeur: Aluxian

Version: 3.1.6

Fonctionne sous: Mac

Également disponible pour Windows

Vote :

Licence

(66 votes)

Gratuit

Éditeur

Version

Aluxian

3.1.6

Fonctionne sous:

Également disponible pour

Mac

Windows

Qu'est-ce que l'application Messenger pour ordinateur de bureau ?

Il s'agit d'une application autonome pour le système de messagerie Facebook Messenger. Vous pouvez l'utiliser sur les ordinateurs de bureau Mac et les Macbooks, ou tout autre appareil exécutant une version compatible de Mac OSX.

Ce n'est pas pour les appareils mobiles Apple tels que la gamme iPhone ou iPad. Ces derniers fonctionnent sous iOS. Un bon moyen de déterminer quelles applications télécharger est de savoir si votre appareil fonctionne sous iOS ou MacOS.

Il existe également une version pour Windows, mais ce téléchargement est spécifiquement destiné à MacOS.

Avec cette application, pas besoin d'ouvrir Facebook pour vérifier vos messages. C'est pratique si vous ne souhaitez pas ouvrir Safari ou un autre navigateur, ou si vous voulez éviter de perdre du temps sur votre fil d'actualité et dans les drames des publications.

Bien sûr, le drame Messenger existe toujours.

Quelle est la différence entre les applications Messenger et Messenger dans Facebook ?

La plupart des fonctionnalités disponibles sur Facebook se retrouvent également dans cette application. Cela dit, l'application intégrée de Facebook reçoit des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités plus rapidement.

C'est parce que Facebook a été initialement conçu comme une plateforme de navigateur. Cela signifie qu'il a été originellement dessiné pour être utilisé dans Chrome, Firefox, Safari, Opera, et d'autres navigateurs populaires.

Il est plus facile pour Facebook de déployer une nouvelle fonctionnalité via le système basé sur le navigateur, voire de la retirer, sans tout désorganiser. Concernant les applications, c'est une équipe complètement différente qui est en charge.

Même s'il est possible pour les équipes de développement des applications de procéder aux mêmes changements en simultané, cela n'est pas judicieux ni sur le plan commercial ni sur le plan du développement. La version navigateur fait office à la fois de banc d'essai et de système principal.

Les versions applicatives attendront que la version principale ait été testée et ait reçu des avis du public. Bien que cela puisse sembler une approche rétrograde pour le développement d'un système, l'utilisation de Facebook est en réalité assez décontractée.

La plupart des fonctionnalités ne bouleverseront pas la façon dont les gens utilisent Facebook - du moins pas immédiatement. Si la mise à jour ne cause pas l'effondrement complet du site, au pire, quelques utilisateurs seront contrariés par le changement ou regretteront quelque chose qui a été retiré.

L'équipe des applications peut observer - ou plus probablement, recevoir des directives sur les observations - et mettre à jour l'application en conséquence. Les applications sont des produits finis et nécessitent une planification minutieuse.

Un autre problème est que les applications doivent être approuvées par le magasin d'application ou le gestionnaire d'applications. Pour cette version MacOS et la version mobile iOS, Apple doit approuver la mise à jour.

Facebook, comme beaucoup d'autres entreprises, a suffisamment de succès et de puissance pour que cela ne soit pas vraiment un problème. L'entreprise ne commettra pas d'erreur majeure facilement, et même dans ce cas, la plupart des gens savent qu'elle sera corrigée ou rétablie à une version antérieure.

Alors que les petits développeurs peuvent voir leurs applications retirées de l'App Store ou d'iTunes, Facebook se retrouverait simplement dans une situation embarrassante et serait tenu responsable. À moins que cela ne dure trop longtemps ou qu'une faille de sécurité majeure affecte le grand public.

Quand vous remarquez qu'une fonctionnalité est absente de l'application, elle arrivera probablement plus tard. Si l'application possède une fonctionnalité que la messagerie Facebook principale n'a pas, il pourrait y avoir quelques raisons rares.

Chaque langage de programmation a ses subtilités, et un système peut réussir des astuces plus facilement que l'autre. Ou alors, vous observez une ancienne fonctionnalité qui a été retirée de la version navigateur, mais pas encore de l'application.

Tout est à la discrétion de Facebook. Si vous appréciez une fonctionnalité, faites-le savoir au développeur via leurs canaux de feedback officiels ; contacter le centre d'aide ou rédiger un statut Facebook adressé à Facebook ne mène nulle part.

Avantages et Inconvénients

AVANTAGES :

  • Léger. C'est juste la partie Messenger de Facebook.
  • Pas besoin d'utiliser un navigateur web.
  • Les options de Facebook sont intégrées dans l'application.

INCONVÉNIENTS :

  • Peut présenter moins de fonctionnalités que la version navigateur de Facebook.

Autres logiciels à envisager